Conditions


Confidentialité garantie
Vos données personnelles sont protégées chez Arbres & Arbustes. Pour répondre à vos commandes et pour gérer notre comptabilité nous utilisons les données que vous nous avez communiquées.
Conformément à l’article 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 06/01/1978, vous avez un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit ou dans le cas où vous ne souhaiteriez plus être contacté, vous pouvez nous le faire savoir par courriel en indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro de client.
Vos coordonnées ne seront jamais divulguées, ni revendues à des tiers. Elles resteront strictement confidentielles.


Livraison
Frais d'envoi
Que vous achetiez un seul arbre ou arbuste ou tout un verger, nous ne retenons qu’un montant de 7,95 € par commande pour les frais d’emballage et de port. Pour éviter toute surprise, arbres et Arbustes prend charge de tous les frais supérieurs à cette somme.
Nous nous efforçons d’éviter les livraisons multiples pour une même commande. Au cas où nous devons vous livrer une commande en plusieurs fois, vous ne payerez qu’une fois les frais d’envoi.
Les frais d’envoi incluent une assurance en cas de détérioration de la marchandise ou perte du colis.

Minimum de commande
Nous demandons un minimum de commande de 30 euro pour chaque envoi.

Date de livraison
À la commande vous pouvez indiquer à quel moment vous souhaitez être livré. Sans indication de votre part, vos produits seront expédiés entre début Octobre et début Mai et dans les 5 jours ouvrables suivant l’accusé de réception de votre paiement (sauf si une date de disponibilité est spécifiée dans la description d'une plante ou en cas d'évènements majeurs comme grève de la poste, gel, canicule etc.). Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison, il vous sera déposé un avis de passage du facteur qui vous permettra de retirer votre colis dans le bureau de poste le plus proche.

Pour garantir la fraîcheur des végétaux, le colis est préparé le jour même de l'expédition.

Réception du colis
Même si nos produits sont emballés avec soin, nous vous conseillons de déballer vos plantes dès réception et de les planter dès que possible. Si vous ne pouvez pas les planter immédiatement à l’endroit définitif, mettez-les dans la terre humide (dans un pot par exemple).
Zone de livraison
Les frais d’envoi sont valables pour les livraisons en France Métropolitaine, Benelux et Allemagne. Pour les autres zones, nous pouvons établir un devis pour les frais de livraison.


Notre garantie
Nos produits sont cultivés et sélectionnés avec le plus grand soin, afin de vous offrir une excellente qualité. Nos produits sont expédiés avec des instructions de soin et de plantation. Pour tout complément d'information sur le soin des arbres et arbustes, contactez-nous par courriel.
Si malgré tous vos soins et le respect des instructions, l’arbre ou l’arbuste venait à dépérir après sa mise en terre (non-reprise), signalez-le-nous par courriel au plus tard 12 mois après l’expédition, en joignant une photo et votre numéro de facture. Notre garantie, consiste en un avoir correspondant à un de maximum de 30% du montant de votre commande hors frais d’envoi. Les articles ne peuvent en aucun cas être remboursés. Nous nous réservons le droit de contrôler votre plantation sur place.
Notre garantie ne comprend pas la non-reprise due à une catastrophe naturelle (gel, grêle, sécheresse, attaques parasitaires etc.). La garantie ne s'applique qu’une seule fois par article commandé et payé.

Rupture de stock
Pour éviter toute déception, nous prenons contact immédiatement avec vous en cas de rupture de stock d’un produit.

Modification ou annulation d’une commande
Si vous désirez annuler votre commande, nous vous prions de nous contacter. Si votre colis n'a pas encore été expédié, votre commande pourra être annulée sans frais supplémentaires. Si votre colis est déjà en cours d’expédition, vous disposez dès sa réception d'un délai de 7 jours pour exercer votre droit de rétraction. Ce droit ne s’applique pas aux produits qui sont susceptibles de se détériorer rapidement.

Garantie de satisfaction
Si un produit ne vous donne pas entière satisfaction et que vous désirez malgré tout nous le renvoyer, nous vous remercions de nous contacter préalablement pour valider l’adresse de retour.
Nous vous remboursons l’équivalent du montant du produit acheté (par virement ou par cheque) dans un délai de 15 jours après le retour du produit. Le produit doit être retourné dans  son emballage d’origine, être complet et ne pas avoir été abîmé ou souillé.